page hit counter 10 vaccins contre lesquels les chiens peuvent être allergiques

10 vaccins contre lesquels les chiens peuvent être allergiques

Les vaccins protègent nos chiens de certaines maladies et maladies. Ils sont extrêmement importants. Les vaccins sont classés comme «Core», qui doivent être administrés à tous les chiens et à «Noncore», recommandés pour certains chiens et qui dépendent de l’âge, de la race, de la santé générale et du risque d’exposition. Cependant, il existe des vaccins auxquels les chiens peuvent être allergiques.

Les vaccins peuvent provoquer des réactions allergiques et des effets secondaires chez les chiens, tout comme chez les humains. Bien que ce soit rare, il est important que vous soyez conscient des symptômes à surveiller une fois que votre chien a été vacciné. Votre vétérinaire doit passer ces signes avec vous au moment de la vaccination. Sinon, assurez-vous de demander.

La vaccination de votre chien est essentielle à sa santé générale, car les maladies et les maladies dont il protège votre chien peuvent être très graves et potentiellement mortelles.

Les avantages de la vaccination de votre animal de compagnie dépassent largement les risques, et vous devez vous rappeler que la plupart des effets secondaires et des réactions allergiques sont généralement bénins. Votre vétérinaire sera en mesure de traiter les réactions et les effets secondaires qui se produisent.

10 vaccins contre lesquels les chiens peuvent être allergiques

Vaccins que les chiens peuvent être allergiques à

1. Parvovirus

Le vaccin Parvovirus est l’un des principaux vaccins auxquels les chiens peuvent être allergiques. Votre chien aura certainement besoin de rester en bonne santé, mais il pourrait ressentir de la douleur et un gonflement au site d’injection. Il pourrait également être moins énergique pendant un jour après l’injection.

Il est également probable que votre chien développe une légère fièvre et une perte d’appétit. Ces symptômes disparaîtront en un jour ou deux. Le parvovirus est contagieux et très dangereux. Il est beaucoup plus sûr de vacciner votre chien que non.

2. distemper canine

Le vaccin distemper canin est un autre des vaccins de base, et il est absolument essentiel pour votre chien. La maladie de Canine est une maladie grave qui affectera réellement votre animal et ses organes. Le vaccin peut provoquer des réactions, telles que des douleurs au site d’injection, des niveaux d’énergie plus faibles et peut-être une légère fièvre.

Ces symptômes disparaîtront dans environ un jour après l’injection de votre chien. Le vaccin canin distemper a également été associé à une inflammation du cerveau. Demandez à votre vétérinaire à ce sujet et les symptômes que vous devriez rechercher.

3. Hépatite

Le vaccin contre l’hépatite est un autre des principaux vaccins auxquels les chiens peuvent être allergiques. Votre animal en aura certainement besoin pour rester en bonne santé. Des réactions allergiques peuvent survenir et il existe des effets secondaires à rechercher. Celles-ci peuvent inclure une réduction de l’appétit, une légère fièvre et des douleurs au site d’injection.

Vaccins que les chiens peuvent être allergiques à l'hépatite

4. la rage

Le vaccin antirabique est un autre des principaux vaccins et protégera votre chien contre la rage, une maladie très grave. Les chiens vaccinés contre la rage auront très peu de chances de contracter la maladie. Le vaccin antirabique peut également provoquer des réactions et des effets secondaires, mais ils sont généralement bénins.

Votre chien peut être moins énergique après le vaccin et peut être sensible au site d’injection. L’injection de rage contient un virus tué et on sait que ces vaccins provoquent un choc anaphylactique chez certains chiens.

Ceci est une urgence médicale très grave qui provoque des convulsions, des vomissements, des chocs et de la diarrhée. Le traitement d’urgence est essentiel.

5. Parainfluenza

C’est un vaccin non essentiel, c’est donc à vous et à votre vétérinaire si vous voulez que votre chien le reçoive ou non. Il est recommandé aux chiens qui restent dans des chenils, des internats ou des abris et pour les chiens qui vont à des spectacles. Si vous voulez que votre chien ait ce vaccin, vous pouvez le faire administrer chaque année pour le garder en bonne santé.

Comme avec les autres vaccins auxquels les chiens peuvent être allergiques, votre animal peut développer une réaction après avoir reçu celui-ci. Les signes à surveiller sont la sensibilité au site d’injection, la baisse de l’énergie et une légère fièvre.

6. Bordetella

Bordetella est un autre des vaccins non essentiels auxquels les chiens peuvent être allergiques. Votre vétérinaire vous indiquera si votre Fido doit ou non avoir ce vaccin. Le vaccin Bordetella protégera votre chien contre la toux de chenil, ce qui peut lui causer beaucoup de détresse.

La toux de chenil est très contagieuse chez le chien, il est donc préférable de faire vacciner votre chien s’il fréquente un établissement où cette maladie est répandue, comme un chenil ou une pension. Si votre chien présente un risque élevé de développer une toux de chenil, votre vétérinaire vous recommandera le vaccin Bordetella.

7. leptospirose

Il s’agit d’un vaccin non essentiel, de sorte que votre vétérinaire sera le meilleur pour vous conseiller si votre chien en a vraiment besoin. Près de 30% des chiens ne répondent pas bien à ce vaccin.

Les effets secondaires du vaccin contre la leptospirose sont élevés. Il contient un virus tué qui peut potentiellement causer un choc anaphylactique, qui peut être fatal s’il n’est pas traité assez rapidement. Les symptômes peuvent inclure des convulsions, un choc, des vomissements et également une diarrhée.
Vaccins que les chiens peuvent être allergiques à la leptospirose

8. Coronavirus

Ceci est un autre vaccin non essentiel et est recommandé pour les chiens à haut risque d’exposition. Ces chiens peuvent visiter des chenils, des spectacles et des abris et se mélangent fréquemment avec d’autres chiens. Si vous habitez dans une région où le coronavirus canin est présent, il est fortement recommandé de vacciner votre chien contre cette maladie.

Les réactions et les effets secondaires sont généralement légers et peuvent inclure des douleurs au site d’injection, une léthargie, une légère fièvre et une perte d’appétit. Ces symptômes disparaîtront un jour après l’injection.

9. Lyme

Ceci est un autre vaccin non essentiel et est recommandé pour protéger les chiens contre les maladies infectieuses transmises par les tiques. La maladie de Lyme est une maladie grave qui rendra votre chien très mal en point. Pour vous assurer qu’il est protégé contre la maladie de Lyme, votre vétérinaire vous recommandera ce vaccin.

Les effets secondaires et les réactions à ce vaccin sont modérés et vous devriez rechercher des symptômes tels que léthargie, perte d’appétit, sensibilité au site d’injection et éventuellement fièvre légère.

10. Adénovirus canin -2 (CAV -2)

L’adénovirus canin -2 est un vaccin non essentiel recommandé pour les chiens susceptibles de présenter une toux de chenil. Ce vaccin est recommandé pour les chiens qui restent dans les chenils, les abris et pour ceux qui assistent à des spectacles. Ce vaccin a des effets secondaires et votre chien pourrait également développer une réaction allergique.

L’adénovirus canin -2 peut faire perdre l’appétit à votre chien pendant une journée environ et il peut également ressentir des douleurs au site d’injection. La léthargie est fréquente, tout comme une légère fièvre. Ce vaccin peut également provoquer une inflammation des yeux chez certains chiens.

Nous aimons nos chiens et voulons qu’ils restent forts et en bonne santé. En vaccinant votre chien, vous l’aidez vraiment à prospérer.Vaccins que les chiens peuvent être allergiques à l'adénovirus canin -2

Les maladies et les maladies que les vaccins protègent votre animal sont très graves et le rendront extrêmement malade. Ils pourraient potentiellement mettre la vie en danger.

La principale chose à retenir est que la plupart des chiens répondront bien aux vaccins et ne développeront aucun effet secondaire ou réaction. S’ils le font, la réaction ne sera généralement que légère. Certains chiens sont plus sensibles que d’autres et peuvent développer des réactions allergiques, mais tant que vous surveillerez attentivement votre chien pour détecter tout effet secondaire, il ira bien.

Bien qu’il existe des vaccins auxquels les chiens peuvent être allergiques, votre vétérinaire pourra traiter toute réaction que votre Fido pourrait avoir. Vacciner votre chien est extrêmement important et pourrait sauver sa vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *