page hit counter 10 conseils sur la façon de calmer un chien

10 conseils sur la façon de calmer un chien

Votre chien peut avoir besoin de se calmer pour de nombreuses raisons différentes. Il pourrait être surexcité, craintif ou anxieux. Votre façon de calmer votre chien dépend de vos préférences personnelles. J’espère que ces conseils sur la façon de calmer un chien fonctionneront pour votre animal de compagnie.

Il existe de nombreux moyens éprouvés de calmer votre chien et la plupart d’entre eux fonctionnent vraiment bien. Bien sûr, notre première réaction est de câliner notre chien pour essayer de le calmer, mais il existe de meilleures façons de gérer la situation.

Les méthodes décrites dans cet article apprendront à votre chien qu’il n’ya pas vraiment besoin d’être sacré, anxieux ou stressé. Bien sûr, il est peut-être trop excité à propos de quelque chose – peut-être qu’il peut vous voir prendre la tête, ce qui signifie que vous allez vous promener. Pour calmer votre chien, vous devez savoir s’il est anxieux, effrayé ou trop excité. Une fois que vous le saurez, vous saurez mieux gérer la situation.

10 conseils sur la façon de calmer un chien

Comment calmer un chien


1. Comprendre le langage corporel de votre chien

La première chose à comprendre est le langage corporel de votre chien. Est-il effrayé, stressé ou surexcité? Nous pouvons souvent mal interpréter le langage corporel de notre chien, mais c’est la clé de la manière dont nous pouvons les aider à se calmer. Tous les chiens réagissent à différents stimuli de différentes manières.

Un chien peut avoir peur et s’enfuir pour se cacher, tandis qu’un autre chien effrayé pourrait devenir agressif. Les deux chiens ont peur, mais leurs réactions sont totalement différentes. Voici quelques signes courants d’un chien effrayé:

Son corps est courbé
Il peut détourner le regard de vous ou avoir les yeux dilatés
Ses oreilles pourraient être en panne ou même reculer
Il peut commencer à se plaindre
Il peut commencer à trembler et à trembler
Ses pattes peuvent devenir moites
Il peut perdre le contrôle de sa vessie

2. Trouvez la cause du comportement de votre chien

Parfois, la cause première est évidente. Votre chien peut entendre des feux d’artifice ou le tonnerre; tout bruit fort peut déclencher une réaction chez votre chien et le rendre stressé ou craintif. S’il est trop excité, il y a plusieurs raisons à cela. Il est peut-être tellement débordé de vous voir si vous êtes sorti pour la journée ou il sait peut-être que vous le promenez.

Essayez de comprendre les choses du point de vue de votre chien, mettez-vous dans sa situation. Comment réagirais-tu? Cela vous permettra de mieux comprendre comment il pourrait se sentir.

3. minimiser la cause

Une fois que vous avez trouvé la cause du stress de votre chien ou de votre excitation, essayez de le réduire. Si le tonnerre ou les feux d’artifice sont la cause, dès que vous les entendez, allumez la télévision et fermez toutes les fenêtres et les portes. La fermeture des rideaux ou des stores aidera également.

Bien sûr, cette méthode dépend vraiment de la cause de la détresse de votre chien, mais quelle que soit la raison, essayez de la minimiser au mieux. Si votre chien est trop excité parce qu’il voit son plomb sortir du tiroir, ne sortez pas la laisse avant la dernière minute.

Comment calmer un chien Minimiser la cause


4. Essayez de distraire votre chien

Si vous vous demandez comment calmer un chien, le distraire est une excellente idée! Plus il se concentre sur autre chose, moins il est préoccupé par ce qui le dérange. Votre chien a-t-il un jouet préféré avec lequel il aime jouer? Si oui, essayez de le distraire avec ça.

Si vous entendez du tonnerre ou des feux d’artifice, montez la télévision, sortez son jouet et jouez avec lui jusqu’à ce que le bruit disparaisse. Votre chien peut toujours l’entendre, car les chiens ont une excellente audition, mais au moins, cela ne devrait pas le déranger autant. La clé est de transformer ce qui était une situation stressante en une situation heureuse.

Lorsque votre chien entend des feux d’artifice, il va évidemment être stressé ou effrayé, mais en sortant un jouet, vous transformez la situation stressante en une situation heureuse. Votre chien commencera bientôt à comprendre qu’une situation stressante peut mener à une activité amusante.

5. Pet votre chien

Tous les chiens adorent l’affection et ils s’y épanouissent absolument. Cependant, tous les chiens ne sont pas comme les animaux de compagnie. certains chiens aiment les coups longs tandis que d’autres préfèrent les caresses. Beaucoup de chiens aiment être griffés et ils ont tous leurs points de griffage préférés.

Un bon conseil pour calmer un chien est d’essayer de le caresser comme ceci:

Mettez votre paume sur la tête de votre chien et descendez lentement son dos
Se déplacer de sa tête jusqu’aux hanches
Appliquer une légère pression
Répétez jusqu’à ce que vous remarquiez les effets calmants

Comment calmer un chien Pet votre chien

 

6. Essayez un gilet d’anxiété pour chien

Apprendre à calmer un chien n’est pas difficile, mais si votre chien vous donne des moments particulièrement difficiles, il existe des produits à votre disposition. Il a été prouvé que les gilets d’anxiété, comme le Thundershirt, aident à calmer les chiens.

Ce sont des vêtements ajustés qui entourent le corps de votre chien et exercent une légère pression. Ils doivent être bien ajustés afin de détendre les nerfs, ce qui finira par calmer votre chien.

7. Mettez de la musique classique

Si votre chien est stressé ou inquiet, mettez de la musique classique, cela aidera vraiment à calmer votre animal. Beaucoup de propriétaires de chiens le font comme une méthode apaisante et elle est également utilisée dans les abris pour animaux.

8. Essayez les diffuseurs de phéromone

Les diffuseurs à phéromone fonctionnent très bien pour calmer les chiens. Les phéromones sont des messagers chimiques qui agissent pour calmer un animal stressé. Comment ça marche? C’est un remède naturel qui remonte à la naissance des chiots. Quand une mère donne naissance à ses chiots, elle libère des phéromones qui aideront à les calmer.

Les phéromones permettent aux chiots de se sentir en sécurité. Les versions synthétiques qui sont achetées dans les magasins et les cabinets vétérinaires sont connues sous le nom de DAP, ou phéromones apaisantes pour chiens. Ils sont largement disponibles sans prescription requise pour l’achat.

9. Parlez à votre vétérinaire

Si vous avez essayé de trouver un moyen de calmer un chien, votre vétérinaire vous conseillera. Parfois, votre chien peut être stressé ou anxieux et vous ne pouvez tout simplement pas aller au fond des choses. Si tel est le cas, ce serait une bonne idée de discuter avec votre vétérinaire.

La détresse de votre chien peut être causée par un problème de santé sous-jacent. Votre vétérinaire sera en mesure de vous aider à aller au fond des choses et ensuite à le traiter.

Comment calmer un chien Parlez-en à votre vétérinaire


10. Exercez votre chien plus

Les chiens adorent marcher et s’ils ne marchent pas suffisamment, cela peut entraîner des problèmes de comportement. L’exercice aidera grandement un chien stressé en libérant tout le stress qui s’est accumulé en lui.

L’exercice nous rend heureux et il en va de même pour nos chiens. Essayez de promener votre chien davantage, ou si vous aimez courir, c’est une excellente option. Assurez-vous simplement que votre chien est en bonne santé physique. Votre vétérinaire vous dira si votre chien est prêt pour le défi de l’exercice.

Il y a plusieurs façons d’apprendre à calmer un chien et tout fonctionne très bien. La clé est de comprendre la cause avant de commencer à réfléchir à la manière de le guérir.

Lorsque nous connaissons la cause de l’anxiété, du stress ou de la surexcitation de notre chien, nous pouvons alors travailler à la réduire ou même à la prévenir. Les chiens sont nos meilleurs amis et nous ferons toujours de notre mieux pour eux, y compris trouver des moyens de les rendre aussi heureux que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *